вівторок, 13 листопада 2012 р.


Le mot de la directrice      
 
L’école d’aujourd’hui ne peut pas ressembler à celle d’hier. Les nouvelles générations auront à vivre et à travailler dans un monde de plus en plus ouvert, il leur faut donc un enseignement international.
 
C’est avec cette idée en tête qu’en 2005 j’ai pris la décision d’ouvrir l’Еcole française internationale de Kyiv, et de former, dès les premières années scolaires, des élèves capables d’étudier dans plusieurs langues et de s’adapter à  différentes méthodes.
 
Dans  les murs d’un ancien bâtiment scolaire, construit en 1936, une école d’un type tout à fait nouveau a été installée.
 
Les élèves de l’école maternelle, de l’école élémentaire, du collège et du lycée, regroupés sous un même toit, profitent  de locaux parfaitement adaptés dans un cadre magnifique et de verdure et de tranquillité .
Dans le but d’otenir des résultats meilleurs, les classes comptent des effectifs réduits, l’encadrement des élèves est très important, et pour chaque élève est mis en place un projet personnel.
 
L’une des forces de l’EFI est la capacité à  valoriser les jeunes, à leur donner confiance. Nous sommes convaincus que c’est la meilleure manière d’en faire d’excellents citoyens.
 
Nous ne manquons pas de projets pour l’avenir. La volonté d’ouvrir encore plus l’école à un environnement international, notamment européen, sera au coeur de toutes les démarches.
 
Le personnel de l’EFI,  professeurs diplômés des ministères de l’éducation ukrainien et français, des cadres, et  des partenaires extérieurs, tous associés à la scolarité de chaque élève et à chaque niveau de sa scolarité, de l’école maternelle au lycée.

Немає коментарів:

Дописати коментар